Conditions générales de vente

Article 1: hOplà B.
hOplà B. est une société en micro-entreprise enregistrée sous le nom de Madeleine Espagnet.
L’entreprise est enregistrée à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat sous le numéro de SIRET 822 386 967 00019.
TVA non applicable, article 293B du CGI.
Adresse: Domaine de Martet 33410 Rions
Site: www.hoplabijoux.com
Contact: contact@hoplabijoux.com

Article 2: Propriété intellectuelle
Tous les produits sont fabriqués par la créatrice en France. L’ensemble des éléments, marques, dessins, modèles, logo etc figurant sur le Site www.hoplabijoux.com sont la propriété exclusive de la marque. La reproduction ou l’utilisation de tout ou partie de ces éléments est seulement autorisée pour un usage personnel et privé. Toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins sont strictement interdites. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle.

Article 3: Paiement
Le règlement de vos achats sur le site s’effectue exclusivement en Euros et se fait par carte bancaire (via paypal). Paypal vous permet de payer directement sans communiquer vos informations financières sur Internet.
Vous n’êtes pas obligés d’avoir un compte Paypal pour acheter sur la boutique hOplà B.. Il vous suffit de choisir l’option « je n’ai pas de compte Paypal » sur la plateforme Paypal.

Article 4: Conditions de Livraison
Les commandes sont expédiées entre 48 et 72 heures après validation de votre paiement du lundi au samedi.
L’envoi est en courrier suivi (acheminement en 48h à titre indicatif).
Le numéro de suivi vous est communiqué dès l’envoi.
Nous expédions en France et à l’International à l’adresse de votre choix, conformément aux éléments que vous aurez fournis. hOplà B. décline toute responsabilité en cas de retard ou d’absence de livraison ayant pour origine la transmission d’éléments erronés ou incomplets concernant l’adresse de livraison que vous aurez indiqués. En cas de paquet retourné à l’expéditeur, les frais de renvoi seront à votre charge.

Article 5: Retour des produits
Si le produit ne correspond pas à votre demande, vous pouvez nous le retourner dans son emballage d’origine, en parfait état, dans les 7 jours suivants sa réception par vos soins à hOplà B., Madeleine Espagnet, Domaine de Martet, 33410 Rions. Vous pourrez opter pour un échange ou un remboursement. Celui-ci sera effectué par chèque dans les 15 jours suivants la réception de votre demande et selon les modalités suivantes:
-si le colis est retourné sans avoir été ouvert, nous vous remboursons le prix de votre commande, hors frais d’envoi.
-Si le produit est retourné du fait de notre responsabilité, nous vous remboursons le montant de votre commande, incluant les frais d’envoi.
Malgré tout le soin apporté par hOplà B. dans la préparation des colis, il se peut qu’après transport de ce dernier, un des produits peut s’avérer défectueux. C’est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifié le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception par courrier à l’adresse: hOplà B. , Madeleine Espagnet, Domaine de Martet, 33410 Rions ou par email: contact@hoplabijoux.com. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et hOplà B. sera dégagée de toute responsabilité. hOplà B. se réserve le droit de réclamer le retour du produit défectueux. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, hOplà B. procèdera alors soit à l’échange, soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande).

Article 6: Précautions d’entretien des bijoux
Nos bijoux contiennent des perles, du métal, des fils coton etc. qui se préservent mieux dans un endroit sec comme une pochette ou une boite à bijoux. Il est toujours préférable d’ôter les bijoux pour se doucher ou se baigner, afin de préserver la dorure des éléments métalliques. L’alcool est également un facteur important dans l’oxydation des métaux, il est donc recommandé d’éviter les parfums et les lotions sur les zones de la peau où vous portez les bijoux.