La marque

L’histoire

La marque hOplà B. est née de l’envie de la créatrice, Madeleine, d’avoir un mariage atypique et personnalisé en 2016. Elle a choisi de créer, avec son coeur, des bijoux uniques pour ce moment exceptionnel.

Depuis ce jour, toute sa petite famille a été embarquée dans l’univers incroyable de la création artisanale, du fait main et de l’entreprenariat.

La créatrice Madeleine est entourée d’une équipe jeune et dynamique afin de répondre au mieux à sa clientèle.

La jeune Zouzou, Responsable Qualité, est intraitable en ce qui concerne la qualité des bijoux et des matières premières. Elle teste tous les prototypes: elle tire et bave dessus, les cache pendant plusieurs jours au fond d’un bac à sable et enfin teste le port des bijoux en conditions réelles sur son chat.

Mathiou, Responsable Positive Attitude, a un rôle essentiel dans l’entreprise. Il est le moteur de la prise d’initiative, du dépassement de soi et de ses peurs. Il fait avancer l’entreprise dans la joie et la bonne humeur quotidiennement. C’est aussi lui qui réconforte le chat…

Les bijoux

Les bijoux de la marque hOplà B. sont tendances et très colorés. Les bijoux sont uniques ou en série limitée.

La créatrice souhaite que chaque femme qui porte un de ses bijoux se sentent mise en valeur, se sente rayonnante et pourquoi pas attirer des regards admiratifs et envieux…

C’est pourquoi, la couleur est au centre de la création des bijoux. Le choix et le mariage des couleurs sont primordiales pour la créatrice. Elle puise son inspiration dans différents univers et supports (costumes traditionnels du monde, peintures d’artiste, créations numérique de designers, architecture contemporaine).

Les bijoux sont composés de chaines en aluminium, d’apprêts en Gold filled 14 carats, de perles en verre et de différents fils en coton, nylon ou polyester. Le choix des matériaux permet d’avoir un bijoux de qualité dont l’oxydation est repoussée dans le temps.

La finition gold-filled est un traitement très utilisé aux USA.
Il s’agit d’une finition en Or 14 carats appliquée sur une base en laiton.
Le poids d’or correspond à 1/20 du poids total du produit soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué or.
Beaucoup plus résistant qu’un plaqué or classique, un produit gold-filled s’oxydera beaucoup moins vite.

Tous les bijoux sont au normes Europénne, garantis sans nickel, sans cadmium et sans plomb. La fourniture des matériaux se fait principalement en Europe.

Les bijoux contiennent des perles, du métal, des fils coton etc. qui se préservent mieux dans un endroit sec comme une pochette ou une boite à bijoux. Il est toujours préférable d’ôter les bijoux pour se doucher ou se baigner, afin de préserver la dorure des éléments métalliques. L’alcool est également un facteur important dans l’oxydation des métaux, il est donc recommander d’éviter les parfums et les lotions sur les zones de la peau où vous portez les bijoux.