Blog, Mode/Beauté

Ma robe de mariée de créateur, grande taille!

En cette période des mariages qui débute, je pense que le sujet suivant peut en intéresser plus d’une.

Je me suis mariée en août 2016. Nous avons commencé les préparatifs de notre mariage environ 10 mois avant et, bien sûr, le choix de la robe s’est vite imposé comme une priorité!

Au départ, je me suis dit « oh punaise! Avec ma taille 48/50 je vais galérer pour trouver la robe idéale qui me mette en valeur « .

Je suis allée sur internet et j’ai fait des recherches « robe de mariée grande taille » et là catastrophe… des meringues partout… je voulais une robe simple et courte mais travaillée en même temps et je ne voulais pas mettre plus de 500 euros dans une robe qu’on porte seulement un jour.

J’ai laissé passer quelques semaines. Puis avec l’Amoureux on a décidé d’aller se balader dans un petit salon du mariage à Saint-Emilion, juste comme ça pour piquer des idées… et là je suis tombée sous le charme d’une créatrice de robe de mariée. C’était tout ce que je voulais: court, tendance, et 400 euros!!! Sur le stand ce n’était que des petites tailles mais c’était les prototypes, la créatrice étant couturière, elle pouvait faire une robe à la taille que je souhaitais! « Non mais allo quoi! » comme dirait l’autre, c’est tout ce dont je rêvais.

J’ai pris les coordonnées et j’ai vite rappelé pour prendre un rendez vous avec Mariana la créatrice de Louise Valentine qui partage son travail entre Bordeaux et La Rochelle.

Premier rendez-vous, elle a pris toutes mes mensurations (qui pouvaient changer jusqu’à une certaine date limite: la conception de ma robe un ou deux mois avant le mariage) et j’ai fait quelques essayages mais assez décevants car c’était toujours avec les prototypes petites tailles, heureusement Mariana ne manquait pas d’imagination pour m’aider à me projeter et elle a gagné ma confiance pour créer la robe qui m’irait parfaitement.

J’ai eu un deuxième rendez vous pour les essayages et ajustements et ensuite j’ai reçu ma robe par courrier une fois celle-ci terminée.

Elle était parfaite, si c’était à refaire je ne changerai rien.

Mon Papa ❤️

Bon au final, elle m’a coutée 700 euros car par rapport à la robe de départ à 400 euros j’ai rajouté des demi manches, un tulle supplémentaire sur la jupe et un magnifique plastron en perle brodé.  Je sais, j’ai dépassé mon budget mais j’ai fait des économies ailleurs et ça en valait la peine!

Les copines ❤️

 

Et les accessoires dans tout ça?

Pour les bijoux je voulais une belle manchette soit dans ce style (hOplà Bijoux):

ou bien dans ce style (Boutique etsy EdenLuxebridal)

Finalement, le plastron de ma robe en perles brodées suffisait comme bijoux:

plastron robe mariée brodé

Une couronne de fleurs de la boutique Etsy LolaWhiteShop:

 

Des boucles d’oreilles de chez Stella & Dot

Et des escarpins rose bonbon Eram

Voilà pour ce témoignage! Et vous, où avez vous acheté votre robe de mariée grande taille?

N’hésitez pas si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir.

 

Madeleine

Créatrice de la marque hOplà Bijoux

 

1 thought on “Ma robe de mariée de créateur, grande taille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *